lundi, mai 07, 2018

Etape numéro 1 : j'éveille mon corps sensible



Je vous propose cette semaine de faire l'expérience de mes 5 étapes pour favoriser le processus d'acceptation. Attention, je vous propose ma façon à moi de revenir à la réalité et aller dans le sens de la vie (et je ne dis pas que c'est chose aisée!).
Aujourd'hui, nous allons passer notre journée en étant acteur ou témoin de ce qui se déroule autour de nous mais en même temps, nous allons avoir une vraie conscience de notre corps sensible. C'est à dire :
  • percevoir ma peau et le contour de mon corps, le toucher de mes vêtements, les points d'appuis, l'air sur mon visage, les rayons du soleil sur mes bras : la sensation de mon schéma corporel dans mon espace
  • regarder ce qui m'entoure sans penser à autre chose, être totalement là et réapprendre  à regarder, vraiment.
  • écouter les sons qui arrivent à nous, ils nous traversent et nous les recevons avec une grande conscience tout en les laissant partir pour d'autres sons ou pour accueillir le silence
  • goûter chaque aliment que nous mangeons, être totalement dans notre bouche et non dans la bouchée d'après 
  • sentir toutes les senteurs, les odeurs qui viennent à nous. C'est le printemps, les odeurs environnant sont multiples et variés.
Vous allez peut être vous rendre compte que la pleine conscience nous place directement dans un état plus calme, nos fréquences sont plus basses, nous sortons de l'égo.
A demain
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire