mercredi, mai 09, 2018

Etape 3 : je reviens à la réalité

Que de nœuds au cerveau, de souffrances et de complexités nous nous faisons en quittant la réalité, le réel. Tout au long du cheminement sur l'acceptation, nous nous sommes confrontés à la réalité :
Accepter une émotion passe par la comparaison entre un discours interne et la réalité. Accepter une relation nous impose de nous replacer dans le réel pour nous positionner dans la relation.
Accepter un évènement nous impose une réalité parfois insoutenable mais le processus nous oblige à le vivre et à le dépasser.
Le réel nous réveille, nous éveille et nous aide à lâchez prise.  Nous sortons ainsi de nos scénarios, nos croyances, nos histoires intérieures, d'une perception erronée de ce qui est.
Revenir à la réalité est un retour à l'ici et maintenant, un regard sans filtre de ce qui se déroule.  Grâce à la perception de mon corps, de ma posture, de ma présence dans l'espace mais aussi d'une écoute attentive et d'un regard vaste de ce qui nous entoure, je reviens à la réalité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire