vendredi, avril 13, 2018

Aujourd'hui, j'écoute ce qui se passe en moi

Pour finir cette semaine, je vous propose d'entraîner votre capacité d'écoute de votre intériorité. Elle est essentielle à notre cheminement, peu importe l'intention que nous ayons. On peut l'appeler "accueil", "présence", "observation"..., c'est une disposition d'esprit vers ce qui se vit en nous. Et surtout entraîner notre capacité à y revenir, autant de fois que nécessaire.
Parfois, j'oublie ou j'évite d'écouter car j'ai reçu, enfant, que c'était égoïste de le faire "arrête de t'écouter !".
Alors qu'une vraie écoute, sincère et lucide,  nous permet ensuite d'être attentif et disponible à l'autre.
Parfois, je pratique cette écoute et je marchande avec elle. Je me dis "tu es calme" mais je n'écoute pas vraiment ce qui se vit, je ne veux pas voir une émotion, un inconfort, une gène... car je ne sais pas forcément gérer.
Cette semaine, nous avons tenté de quitter le déni, nous nous sommes reconnectés à la réalité maintenant nous allons voir comment gérer ce qui se vit en nous lorsque nous devons accepter un événement, une situation, un changement, une parole, une pensée, une souffrance...
Bon week end et à lundi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire