vendredi, avril 20, 2018

Aujourd'hui j'accepte, je dis OUI


Depuis le début du programme, je remarque et je note quand je refuse, je reviens à la réalité sans mensonge et sans marchandage, j'écoute réellement ce qui se passe en moi. J'accueille les douleurs physiques et morales, je n'ai pas peur de la peur. 
Je vous propose aujourd'hui pour terminer cette semaine, de vous placer en vous un grand oui tout au long de la journée. Avez vous vu ce film (Yes man) avec Jim Carrey ? Après un séminaire sur l'acceptation, il se voit obliger de dire OUI à toutes les propositions. Nous allons donc expérimenter des OUI intérieurs ou non, tout au long de notre weekend et sentir les effets en nous et autour de nous. 

De plus, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) le travail de Byron Katie. Elle a une technique très efficace (questionnements) pour permettre le processus d'acceptation.
Elle sera au Grand Rex en juin.
Voici toutes les informations, à lundi
BYRON KATIE
au GRAND REX
1, bd Poissonnière, Paris
Samedi 30 juin 2018
atelier d'une journée 9h30-17h
Traduction en français assurée

Un jour avec Byron Katie à Paris
Se libérer de nos pensées stressantes et limitantes avec Le Travail de Byron Katie.
Le Travail est une démarche étonnamment simple, accessible aux gens de tous âges et de toutes origines, et qui ne nécessite rien d'autre qu'un papier, un crayon et un esprit ouvert.

Informations et réservations
www.byron-katie-paris.com



Qui est Byron Katie ?

La meilleure approche de thérapie cognitive est proposée par le Travail de Byron Katie.
D. Wide, psychologue et Dr R. Anderson - Stanford University

Byron Katie est un innovateur spirituel laïque pour le XXIè siècle.
Times magazine

Le Travail de Byron Katie agit tel un rasoir au cœur même de cette illusion et vous permet de connaître l'éternelle essence de votre être. Vous retrouvez votre état naturel : la joie, la paix, et l'amour.
Eckhart Tolle, auteur du Pouvoir du moment présent

Après une longue dépression, Byron Katie a vécu en 1986 une prise de conscience qu'elle appelle "un éveil à la réalité".
Elle a traduit cette expérience qui a transformé sa vie en une démarche simple et profonde, le Travail.
Elle l'a partagé avec des millions de personnes à travers le monde au cours de nombreux ateliers publics.
Le Travail est à la croisée de la philosophie pratique et de la psychologie. C’est une démarche simple mais puissante qui consiste à remettre en question de façon profonde les schémas de pensées qui nous font souffrir inutilement.
Elle est saluée par des thérapeutes et des représentants reconnus de diverses traditions.
N’hésitez pas à regarder des séances publiques du Travail sur Youtube !
Je veux que ma mère soit heureuse : https://www.youtube.com/watch?v=OhFdeWLjf5k

Prouve-moi que tu m'aimes : https://www.youtube.com/watch?v=wQqacE1wPYk

Comment écouter sans peur : https://www.youtube.com/watch?v=UnYApfJwpNU


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire