jeudi, mars 15, 2018

Aujourd'hui, je démasque mes pensées toxiques et je les transforme



Nous passons 70% de notre temps à nous parler à nous même (selon les psychologues). Dans cette part, nous avons une fâcheuse tendance à mal nous parler (pensées négatives, croyances limitantes, jugements, critiques...). Nous avons à démasquer ces pensées qui nous font du mal.

Beaucoup de mes croyances sur moi, sur les autres, sur le monde ou sur la vie ont été démasquées en pratiquant l’exercice que je nomme  « écoute ce que tu dis et observe ce que tu penses ! ».

Cet exercice nous place dans une observation de nos paroles qui sont le reflet de nos pensées, car il est plus difficile de démasquer nos pensées, elles sont très nombreuses et à des niveaux différents, mais nous pouvons le faire, grâce à cette observation.

Ensuite la 2ème étape, est de les interroger. Par exemple, si je m’entends dire « je ne peux pas, c’est trop difficile pour moi », je peux automatiquement me demander intérieurement « est ce vrai ? ». Nous avons besoin pour faire cette expérience d’une grande attention et de la participation de notre observateur interne.

Enfin la 3ème étape, est de contrer cette affirmation  par une autre « si, je peux le faire, c’est facile »

Comme chaque jour, ne me croyez pas, expérimentez!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire