vendredi, février 09, 2018

Aujourd'hui, ma réalité devient mon alliée

Souvent, nous nous disons que nous n'avons pas eu le temps de nous inscrire dans le moment présent, nos journées sont trop rapides et intenses, nous sommes trop occupés !. Parfois, nous oublions carrément et nous vivons notre journée dans une conscience ordinaire et parfois épuisante. Mais est ce si grave ? pouvons nous vivre heureux dans nos pensées, notre passé ou notre futur ? et si le moment présent était affreux ou simplement désagréable, quel intérêt ? 
Et bien, le présent est le seul moment sur lequel nous pouvons agir ou non. Si nous arrivons à nous reconnecter à cet instant, là maintenant, nous réaliserions qu'en fait il n'y a pas de problème, que tout est parfait.
Je vous propose aujourd'hui de vous servir de votre réalité comme des rappels à votre pleine présence : par exemple, les notifications sur le portable, les coups de téléphone, les bruits et sons extérieurs, les regards qui se croisent, le café du matin, les moments où vous vous lavez les mains.... bref la réalité n'est plus un frein mais une petite sonnette de conscience.

Aujourd'hui, je m'étire et je détends mon corps, 
j'observe où je suis, le plus souvent,  je pratique la sieste de mon cerveau, je suis de plus en plus conscient et ma réalité devient mon alliée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire