jeudi, février 08, 2018

Aujourd'hui, je suis de plus en plus conscient

Plus de conscience réduit les moments d'inconscience, d'être sans y être et de faire sans s'en apercevoir.
Dans chacun de nos actes quotidiens, nous pouvons mettre de plus en plus de conscience. C'est à dire tout notre être, tous nos sens sont là.
Mais pour cela, il faut pouvoir vider nos charges (passé, pensées anxieuses, rumination, rancœurs.....) les charges sont variées et elles ternissent notre capacité à plus de conscience. Elles nous empêchent et en même temps, c'est souvent lorsque je ramène mon attention à mon corps, mon geste, ma parole, ma présence, mon regard, mon toucher à l'instant, que je me délivre de ces charges, de ce "corps en souffrance" dont nous parle si bien Eckart Tolle. D'ailleurs, en sophro analyse, lorsqu'une personne ressent une émotion forte, nous l'invitons à s'y connecter avec conscience et présence. En l'accueillant, elle s'apaise.
A faire l'expérience.

Aujourd'hui, je m'étire et je détends mon corps, 
j'observe où je suis, le plus souvent,  je pratique la sieste de mon cerveau et je suis de plus en plus conscient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire