mardi, février 13, 2018

Aujourd'hui, je mets du sens

Mettre du sens signifie, selon moi, plonger dans le cœur de soi.
Comme si nous avancions dans une grotte, noire et incertaine, et grâce à un éclairage, nous pouvions comprendre comment cette grotte s'est formée, découvrir son histoire et ses événements, mettre de la lumière sur des espaces sombres et inquiétants et ainsi réaliser que nous n'avons plus peur de ces espaces, explorer les dédales de cette grotte en écoutant ce qui se passe en soi, peut être se dépasser, se surpasser, s'étonner. Et enfin, découvrir qu'au bout de la grotte, il existe une autre sortie, pleine de lumière et de beauté.
C'est un vrai voyage, qui peut durer une vie. 
Si j'arrive à mettre du sens dans mon passé, j'arrive à le libérer,
si je parviens à mettre du sens à mon émotionnel, j'arrive à l'apaiser,
si je réussis à mettre du sens à mes souffrances, je les transforme,
et ainsi, je crée du vide pour le remplir de "l’ici et maintenant"
Vous allez me dire "comment je fais?", et bien osons plonger au cœur de soi, être à l'écoute de notre grotte intérieure avec un esprit ouvert et accueillant.  Cette démarche est plus facile accompagnée par un thérapeute mais le plus gros du chemin est réalisé souvent seul.

Aujourd'hui, je m'étire et je détends mon corps, j'observe où je suis le plus souvent,  je pratique la sieste de mon cerveau, je suis de plus en plus conscient, ma réalité devient mon alliée, je m'installe et je soupire, je me connecte à ma capacité d'accepter et je mets du sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire