mercredi, janvier 17, 2018

Jour 8 : aujourd'hui, j'aménage mon espace de confort

Nous avons, plus haut, aménagé notre espace de travail. Aujourd'hui, je vous propose de créer  notre bulle de protection afin d'être confortable tout au long de la journée, même si autour de nous c'est la tempête.
C'est une grande capacité de se sentir stable, de rester ancré et calme. Ce qui ne signifie pas apathique et pas concerné ! Au contraire, je perçois l'agitation et le stress autour de moi, je ne me laisse pas envahir et polluer.
Je vous propose, dans votre posture, de fermer vos yeux et d'imaginer un crayon, coloré et lumineux, dessiner le contour de votre corps. Vous commencez par le pied gauche et vous remontez lentement sur le côté gauche puis le dessus de la tête et vous descendez tout le côté droit jusqu'au pied droit. Vous êtes ainsi entouré d'une lumière protectrice. Vous pouvez agrandir ou non votre bulle de protection et rien ni personne ne peut pénétrer cette bulle sans votre accord. A l'intérieur de cette bulle, vous êtes en sécurité pour ressentir librement et respecter votre rythme, vos limites et vos fragilités.
Belle journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire