samedi, décembre 09, 2017

Jour 9 Aujourd'hui, je préfère "je délégue" au "je fais tout"

En plus de gérer les émotions, susceptibilités, pressions, contraintes de chacun, nous pouvons avoir une fâcheuse tendance à vouloir tout faire, tout contrôler, tout organiser, bref être parfaite! (le "e" à la fin de parfaite est conscient car selon des études (très sérieuses), le "sois parfaite" est souvent plus féminin).
Commençons donc à faire la liste de ce que nous avons à faire d'ici les fêtes (cadeaux, invitation, décoration.....). 
En regardant cette liste, nous pouvons marquer ce qui est important (pour nous) et ce qui ne l'est vraiment pas. Peut être que dans cette liste, nous pouvons confier des tâches à notre entourage en développant la confiance envers l'autre. 
Si c'est difficile pour vous, prenez un petit moment pour respirer et vous demander "qu'est ce que je me fais à moi même lorsque je veux tout contrôler ?' et accueillez la réponse. 
J'accepte mes imperfections, elles sont  la preuve de mon humanité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire