mardi, décembre 19, 2017

Jour 19 aujourd'hui, je gère mes émotions

Noël est une période émotionnelle! 
Il est très agréable de se sentir touché (même affecté) et de ne pas réagir à chaud. C'est bien d'y arriver mais c'est pas toujours facile, surtout pendant les fêtes 😉
L'intelligence émotionnelle permet de gérer nos émotions et de ne surtout pas ruminer les causes de nos émotions. Puisque nous sommes là, en totale présence, nous observons ce qui se vit en nous. Ensuite, l'étape la plus difficile est d'accepter. Je dis oui à ce qui se passe en moi car je n'ai pas d'autre choix. C'est plus tard que la recherche de sens et la régulation peuvent se mettre en place. Plus tard et certainement pas à chaud.
Et ne pas oublier que derrière une émotion se cache un besoin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire