vendredi, décembre 01, 2017

Jour 1 : Aujourd'hui, je m'interroge sur mon Noël idéal !

Commençons ce nouveau programme par prendre un peu de temps pour imaginer quel serait notre Noël idéal ?
Prenons alors notre carnet et notons tout d'abord comment aimerions nous le passer ?
Partager un repas, aller voir un spectacle, faire une fête avec musique et famille, aller au bout du monde, faire quelque chose pour la première fois, se mettre un bon film et déguster une coupe en bonne compagnie, faire un jeun, méditer, aller au cinéma, prendre un vol au hasard, ne rien faire de spécial..... la liste peut être longue.
Ensuite, nous pouvons nous poser la question : "avec qui j'ai envie de passer les fêtes ?". Ma famille, des ami(e)s, personne, des inconnus... 
Fermons les yeux et imaginons notre idéal en ramenant à l'instant présent les ressentis et émotions qui en découlent.
Laissons toutes les sensations et émotions agréables nous remplir.
Nous savons maintenant vers quoi nous nous dirigeons, peu importe comment nous passons Noël et comment ces fêtes se déroulent, nous décidons de les vivre avec ces ressentis et émotions. C'est la boussole qui nous indique notre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire