dimanche, novembre 05, 2017

Aujourd'hui, j'expérimente le moment présent

Profitons de cette journée de pause, pour "travailler" le moment présent. Je dis travailler car il s'agit véritablement d'une gymnastique de lâcher le mental et revenir, lâcher le futur et revenir, lâcher l'ailleurs et revenir là, là où la vie se déroule. 
Nous l'avons déjà vu plus haut dans le programme, mais il est tellement essentiel (et rassurant) de vivre la vie ici et maintenant que je vous propose aujourd'hui un  petit exercice.
Lorsque nous regardons, nous allons regarder à 360 degré, d'une manière vaste, sans étiqueter ce que nous voyons (beau ou pas beau, j'aime ou j'aime pas).
Lorsque nous mangeons, aujourd'hui et à chaque repas, nous allons entièrement nous consacrer à la nourriture que nous avalons (couleurs de l’assiette, saveurs dans la bouche, textures des aliments, senteurs des mets....) pour retourner à ce qui se vit pendant le repas et pour revenir ensuite à la prochaine bouchée.
Lorsque nous écoutons, nous mettons notre mental en arrière plan pour être totalement présent à l'autre, sans ramener à nous, sans l'interrompre, sans penser à autre chose.

Nous pouvons ressentir un vrai soulagement d'être ici et maintenant car nous lâchons tout simplement, et là peut être qu'une joie, naturelle et spontanée, peut jaillir.
Belle, belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire