vendredi, octobre 13, 2017

Aujourd'hui, je m'occupe de mon corps avec soin

L'expérience de prendre soin de soi n'est pas l’œuvre d'une seule journée, c'est une nouvelle habitude, un peu comme se laver les dents ou prendre notre petit déjeuner.
Au réveil, nous pouvons nous étirer dans notre lit, consciencieusement, dans tous les sens et  écouter notre baromètre intérieur (intéressant ensuite de voir les changements d'humeur le long de la journée), une nouvelle journée s'annonce et elle est importante.
A la toilette du matin, je peux me huiler, brosser masser, tapoter, m'étirer encore..... soyons là, dans l'acte et non pas dans l'acte d'après. Parlons à notre corps avec bienveillance et respect.
Au cours de la journée, nous nous étirons (encore et encore) et nous respirons. Si nous sommes fatigués, nous inspirons profondément et nous restons quelques secondes en haut de l'inspire et si nous sommes nerveux, nous privilégions l'expire.
Le soir, au coucher, nous déposons nos paquets sur le côté (tous les problèmes, tracas, douleurs, sensations désagréables) et nous cherchons, en collaboration  avec notre corps, un endormissement doux.

Belle journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire