samedi, octobre 28, 2017

Aujourd'hui, je mérite une belle journée

Je pense sincèrement que nous avons le choix. Le choix de choisir de vivre une belle journée ou non.
Mais pensons nous mériter une belle journée ? Dans la notion de mérite, nous retrouvons l'idée de valeur mais aussi de légitimité. Je peux décider, car je m'accorde de la valeur, de tout faire aujourd'hui, pour que ma journée soit agréable, douce, respectueuse de mes besoins, dans le partage joyeux avec les gens que j'aime, avec un équilibre entre "le faire" et "le rien faire", en puisant dans tout ce qui me ressource et me procure du bonheur.
Ensuite, ayant été élevé dans le "c'est bien", "c'est pas bien", alimenté par le mental, nous avons souvent le sentiment de ne pas faire assez pour mériter le bonheur. Nous sommes plus dans un sentiment de culpabilité plutôt que de mérite, plutôt dans l'effort et le devoir que le réconfort et le cadeau.
Alors aujourd'hui, accordons nous ce cadeau du choix de vivre une belle journée, en conscience.
Le rayonnement de ce choix pourra s'étendre à toutes les personnes qui nous entourent.
Belle belle journée à vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire