jeudi, octobre 12, 2017

Aujourd'hui, je dessine mes limites et je me protège

Nous n'arrivons pas, parfois, à mettre de la distance par rapport aux personnes, aux évènements...; Nous n'osons pas dire Non de peur de déplaire, de se faire rejeter ou mal aimer, nous nous laissons envahir, polluer, attaquer en réprimant nos émotions.

Alors que, comme nous l'avons vu précédemment, nous sommes uniques et nous avons de la valeur,  nous devons nous protéger et apprendre à prendre du recul.
J'aime l'exercice, debout, je prends bien conscience de ma posture, ancré sur le sol et verticalisé vers le ciel par le sommet de la tête, je m'élève, je m'étire, je me sens digne, une femme ou un homme debout et là, avec un crayon imaginaire, de la couleur de notre préférence, je dessine le contour de ma silhouette, je crée ainsi ma bulle de protection que je peux, selon mes désirs, agrandir ou ramener le plus près de moi. C'est une possibilité, expérimentons là mais nous pouvons aussi créer notre propre façon de nous protéger.

Nous avons, toutes et tous, les capacités de nous sentir en sécurité et de poser avec l'autre, nos limites. Le "Non" existe pour cela !! 
Belle journée
Petite parenthèse : si vous éprouvez des difficultés avec ce programme ou si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un mail sur sophro@caroline-graspomarede.fr, je vous répondrai avec plaisir
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire