mardi, septembre 12, 2017

Aujourd'hui, je lâche mes "gnangnans" et je souris

Qu'est ce que les gnangnans ? et bien toutes les histoires intérieures que nous nous faisons sur nous, sur ce que nous vivons. Nous avons des scénarios (qui finissent souvent mal) que nous répétons et qui viennent renforcer des croyances, des certitudes que nous avons sur nous ou sur le monde.
Exemple, "je ne mérite pas l'amour" (croyance) et à chaque que je rencontre quelqu'un, l'histoire se termine mal (le scénario), normal car je ne crois pas à l'amour.
Alors ces histoires et ces croyances ont une fonction. Elles nous ont très certainement protégées d'une souffrance. 
Mais là aujourd'hui, je ne vous propose pas de tout résoudre (il faut parfois une vie pour s'en libérer) mais dès que nous sentons que nous rentrons dans un "gnangnan", nous allons sourire. Car le sourire détend, rassure et libère en nous des hormones positives.
 Belle journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire