mardi, septembre 26, 2017

Aujourd'hui, j'abandonne le Blanc ou Noir pour la couleur

Vous allez me dire mais qu'est ce le Blanc ou Noir ? C'est la dualité et si il y a bien quelque chose que nous allons devoir abandonner pour s'aimer, c'est la dualité.
Rien n'est vraiment blanc ou vraiment noir. Rien n'est vraiment nul ou vraiment bien, vraiment beau ou vraiment "moche", vraiment bête ou vraiment intelligent.... C'est l'égo qui nous amène dans cette dualité et nous jugeons et jugeons l'autre avec cette violence.

Le premier pas de l'estime de soi est d'accueillir ce qui est (une partie de nous, une situation, une personne..) et d'observer tous les aspects ou du moins les différentes couleurs. Nous lâchons la façon de voir "duelle" pour une manière plus subtile, plus détaillée, en osant changer nos perceptions.
Alors aujourd'hui, à chaque fois que j'observe un couperet en moi, sur un aspect de moi même, sur une autre personne, sur ce qui m'arrive... je me demande si je peux avoir accès à une autre façon de voir, de percevoir, haute en couleur et tellement plus vivante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire