samedi, juin 03, 2017

Retrouvons notre capacité d'émerveillement !

le temps est pluvieux, la journée est "off" alors je vous propose de lire ce merveilleux roman. Regardez ces deux petites filles, elles jouent librement, elles rigolent et sont totalement dans l'instant présent. J'aime cette photo et ces deux petites filles. C'est comme un moment magique, d’émerveillement et de jeux, de rire et de partage. Et pourtant, ces deux petites filles vivent dans la violence et la pauvreté d'un quartier de Naples.  En plus, la bonne nouvelle et si demain le temps ne s'arrange pas, nous pouvons poursuivre l'aventure avec deux autres tomes.
Je me rappelle des moments de mon enfance où je jouais avec ma soeur dans le jardin de ma grand mère, en Bretagne, dans le finistère. Nous étions dans le jardin et nous étions totalement à nos jeux (soit jouer dans le lavoir, soit se déguiser avec des vieilles robes de chambre...), il n'y avait pas d'avant ou d'après, nos sens étaient en alerte car je me rappelle encore le toucher du gazon sur les pieds nus et l'odeur de ma peau après une journée de soleil. j'aide les personnes que j'accompagne à retrouver ces sensations de présence totale, de "vivance" car malheureusement, adulte nous pouvons perdre cet état d'émerveillement. Appliquons nous à le retrouver !!