vendredi, mars 10, 2017

Et si on s'amusait un peu !!

Ce matin, au réveil, j'ai eu un espace de flash : "mais que ma vie est sérieuse !!" et je me suis demandée quand le dernier fou rire ?? impossible de me rappeler alors que j'ai une vie plutôt très sympa. 
En regardant autour de moi, je vois beaucoup de gens très sérieux, 
est ce "être adulte" signifie "ne plus s'amuser"? ne plus rire spontanément? 
Doit on s'identifier à nos histoires d'adultes ? pouvons nous parfois lâcher cette maturité et responsabilité et revenir à la rigolade, aux jeux, aux rires et à l'insouciance. 
Je ne parle pas des fêtes fabriquées ou organisées où nous sentons l'obligation de s'amuser. Non ! je parle de ces instants magiques où nous relâchons la pression et nous nous amusons.
Ce "sérieux" contamine également certains enfants, ils arrivent à mon cabinet très graves et soucieux de réussir, "d'être parfait" et à la hauteur !
Alors c'est le week end, amusons nous ! cherchons des occasions  de rire et de légèreté et au diable, l'adulte !!! 
➤ je dois remercier Guy Corneau (quel manque !!) car j'ai eu un vrai fou rire lors de sa pièce "l'amour dans tous ses états" (en décembre dernier !!!)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire