samedi, février 25, 2017

Programme "Simplifier" étape 2

Après avoir tenté de ralentir et de faire une chose à la fois, nous continuons notre cheminement vers une "simplification" au quotidien de notre vie.

Deuxième étape :  je jette et je me débarrasse de tout ce qui encombre ma maison, ma chambre, mon bureau

 Je suis toujours effarée, lorsque je me déplace, de voir tout ce que j'ai envie (besoin ?) d'amener. Je suis toujours épuisée de constater à chaque déménagement la quantité de choses entassées. Nous accumulons pour répondre à des besoins propres à chacun (sécurité, nostalgie du passé, surinvestissement du matériel au détriment d'autre chose....) les raisons peuvent être multiples et nous pouvons mettre du sens à cette surabondance en prenant un sac poubelle et prendre ainsi conscience de ce qui nous pousse à ne pas jeter.
Le dépouillement nous invite au vide et le vide fait très peur. 
Il est donc évident que ce simple "ménage" nous amène dans des contrées plus profondes de notre être. 
Si vous ressentez du découragement, de la confusion, de l'épuisement ou de la lourdeur, vous pouvez tenter de vider vos tiroirs, de trier vos papiers, de vous débarrasser de vos vieux vêtements que nous ne porterez jamais plus,  de jeter tout ce qui est inutile et pas beau à vos yeux, d'ouvrir vos fenêtres, de retirer la poussière accumulée.... je vous laisse le temps de faire cette expérience et voir ainsi si votre état intérieur s'améliore. 
A bientôt pour la prochaine étape du programme "Simplifier".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire