dimanche, février 19, 2017

Programme "Simplifier" Etape 1

Comme il n'est pas évident ce retour à la simplicité, alors je vous propose un petit programme vacances "simplification"  que nous pouvons suivre et expérimenter  tout au long de la journée. 
C'est comme une exploration car il est évident (selon moi) que l'expérience est centrale. Lorsque nous pouvons sentir à l'intérieur de nous qu'une simplification se met en place alors nous allons chercher à le reproduire (car c'est très agréable).
 
Première étape, je cesse de m'agiter et je ralentis et je fais une chose à la fois.
 
Ralentir n'est pas devenir mou, ralentir c'est mettre de la présence dans mes actes, mes gestes, mes paroles (et de ce fait mes pensées !!)
Que se passe t'il en moi lorsque je ralentis ? je peux me sentir énervé, fatigué, en colère ou apaisé, tout accueillir.....
Nous allons nous laisser le temps pour en faire l'expérience. 
A bientôt pour la prochaine étape 
Plusieurs cercles de Vassily  Kandinsky

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire