mercredi, février 01, 2017

Les 3 R avec la nature

Nous commençons à sentir les prémices du Printemps, le chant des oiseaux, les bourgeons aux arbres, l'odeur du mimosa, agréables sensations de renouveau. Il est très agréable d'humer l'air, l'odeur de la terre et d'écouter les sons de la nature. Mais cela peut être bien plus que juste agréable. Nous pouvons être tellement présent(e) et connecté(e) à la terre, aux arbres, au vent, au soleil, aux fleurs et aux senteurs. Pour une conscience pleine et une attention pure, j'utilise les 3 R :
R comme respirer (j'inspire la nature, ses bienfaits, sa force, son énergie et son impermanence et j'expire tous les tracas, les peurs, les rancœurs et les blocages)
R comme ressentir (je suis totalement connectée à mon environnement naturel, je suis en lien, je fais partie de cet environnement et j'utilise tous les sens pour rester connecter)
R comme ralentir (je prends le temps de vivre, de ressentir, de respirer, d'être)
et je rajouterai R comme rigoler car sans joie, la vie n'est que routine
belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire