lundi, février 06, 2017

Je simplifie ....

Pour atteindre cet espace paisible et silencieux, nous avons besoin de faire le ménage. Il est agréable de s'apercevoir que le ménage extérieur à nous permet un éclaircissement intérieur. Alors cette semaine, je peux peut être faire l'expérience :

- de cesser de m'agiter et ainsi ralentir et faire une chose à la fois, 
- de jeter ou me débarrasser de tout ce qui encombre ma maison, ma chambre, mon bureau,
- de faire le tri dans mes fringues et de me débarrasser tout ce qui est moche ou que je porte jamais,
- de lâcher (momentanément) toutes les habitudes qui me font du mal, juste pour voir comment je vis sans et de déterminer ainsi les besoins cachés,
- de me poser la question "qu'est ce que la situation exige que je fasse ?" à chaque fois que je pars en croisade ou en sauveuse, dans une situation,
- de lâcher (momentanément) toutes les vieilles "stories" (histoires) que je me raconte et qui provoquent de la confusion dans ma tête,
- de faire le tri dans mon agenda et de ne conserver que ce qui est essentiel et nourrissant pour moi, 
- de faire l'expérience de moments de rien, (ou de tout) juste ma présence et ma respiration
je vous conseille le livre de Dominique Loreau "l'art de la simplicité", il nous donne des tonnes de trucs à simplifier et nous enseigne l'art du vide des Japonnais.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire