jeudi, juin 16, 2016

L'acceptation, suite

A tout moment de la journée, je peux développer cette conscience plus pleine, plus distanciée des conditions de vie. Et là, je vais réaliser le nombre de refus intérieurs que j'ai dans une journée. 
Refus du temps qui fait, refus du temps qui passe. Refus de ce qui m'empêche, me retarde, m'agace, me fait peur .....
Refus de l'autre (tel qu'il est), refus de la souffrance de l'autre et de ma propre souffrance, refus du vieillissement.......
La liste pourrait être encore bien longue. Quelle énergie !! le corps se raidit, le regard se rétrécit, le mental s'affole .... 
Mais qui refuse quoi ? c'est l'égo et le mental qui refusent ce qui EST. 
C'est un peu comme si l'arbre refusait le froid, l'hiver et le vent et n'acceptait que le soleil et la pluie.
Donc nous avons de multiples occasions, chaque jour, pour ACCEPTER. Se détendre et aimer ce qui est.
Belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire