lundi, juin 13, 2016

8ème étape pour vivre un été serein : A comme acceptation

L'acceptation est une notion difficile à percevoir (c'est pourquoi j'ai d'abord partagé une vidéo d'Eckhart Tolle). Elle ne peut être perçue seulement avec le corps mental. C'est d'un point de vue physique, psychique et spirituel que nous pouvons approcher cette notion. 
En même temps, il m'apparait totalement obsolète de refuser l'acceptation car cela n'empêche en rien les événements d'arriver. On peut trépigner sur place et se dire Non Non Non je ne veux pas de ceci ou de cela, mais c'est ! je ne suis pas d'accord mais c'est !
Alors vous me direz comment accepter l’insupportable, le monstrueux  mais comment faire pour le refuser ? 
Accepter n'est pas se dire "je suis d'accord avec ce qui est " mais se dire "cela existe". Et ainsi nous pouvons, à travers ce mouvement, dans les profondeurs de soi, laisser la place à autre chose de plus puissant, transformateur et apaisant. Et ainsi nous pourrons peut être agir au lieu de réagir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire