lundi, mai 23, 2016

Etape 5 de notre cheminement : S comme simplicité


5ème Etape : S comme Simplicité
Vous pouvez cliquer sur l'article pour l'avoir en entier


La  petite phrase : « Nos vies sont gaspillées par les détails ; simplifiez, simplifiez. » Henry David Thoreau  (1817–1862)

Le sens    La simplicité est  un lâchez prise sur tout ce qui nous encombre, nous fatigue, nous complique notre vie, c’est un retour vers l’essentiel 

Comment  ?  Je travaille sur mes pensées, mes habitudes, mes relations, mes objets et je reviens à l’essentiel 

Les membres de la Société religieuse des Amis (quakers) pratiquent le témoignage de simplicité, qui est la simplification de la vie d'un individu dans le but de se concentrer sur les choses les plus importantes et éviter ou abandonner les choses les moins importantes

 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire