Être en lien avec la nature, chaque jour,
La sentir respirer,
Écouter les bruits et les sons,
Percevoir les transformations,
être la, avec elle, humblement,
la remercier de tant de dons,
Voilà une jolie manière de débuter une journée!
belle et douce journée a vous



Au cours de ces 21 jours,
nous avons développé notre observateur conscient et sensoriel, 
en étant témoin de notre respiration, de notre monde intérieur et extérieur, 
mais aussi de nos pensées, de nos paroles, de nos jugements et croyances,
nous avons peut être pris conscience de notre rare présence à l'instant, 
et nous avons, au cours de ce voyage, peut être rencontré cette joie authentique d'être là, dans notre corps, en pleine conscience, ici et maintenant.
Alors maintenant, nous allons tenter de continuer à cheminer vers encore plus de conscience. 
BRAVO ET MERCI













Jour 21
Je m’engage à revenir au présent le plus souvent possible, je m’engage à m’installer dans le moment, à ne faire qu’une seule chose à la fois, à offrir ma présence au présent,


Car il n’y a que le Présent, rien d’autre .

En fait nous n'avons rien d'autre à vivre que l'instant présent. En étant là et non dans notre mental ou notre Ego, nous pouvons être l'acteur de notre vie, capter l'extraordinaire et s'ouvrir à la magie de l'instant. Alors je vous souhaite un doux voyage, ouvrez les yeux, respirez, goutez et sentez, vous ÊTES vivant.
 





Jour 20
Je crée un rituel du soir :


Bilan de ma journée et lâcher prise pour une bonne nuit 

Etre capable de faire un coupure, de laisser le passé (la journée) car il EST passé, et de s'abandonner à la nuit avec délice.




Jour 19
Aujourd’hui, je note combien de fois , dans la journée, je suis dans les  émotions  suivantes :

Peur

Colère

Tristesse

Joie

Et comment mes émotions vivent dans mon corps ?

Etre conscient de ce qui se passe dans notre corps va nous permettre de nous dés-identifier de nos émotions et ainsi nous allons pouvoir aller chercher les besoins qui se cachent derrière. l'instant présent va nous permettre cela.



Jour 18
Aujourd’hui, je note combien de fois je me juge , je juge les autres, le monde ….



Entre 0 et 5 fois  : Suis-je à l’aise ?

Entre 5 et 10 fois  : Suis-je satisfait?

Plus de 10 fois : Suis-je heureux ?

La bienveillance, avec soi et les autres, est source de bonheur, de satisfaction, de complétude. Ces sentiments, ces états intérieurs sont vécus dans le moment présent. Alors que la pensée duelle (jugeant)  nous amène dans le passé (vieilles rancœurs, blessures...) et dans nos projections. Dans l'instant présent, nous nous acceptons et nous acceptons l'autre.





Jour 17
Aujourd’hui, je me pose la question, plusieurs fois dans la journée, qu’est ce qui se passe en moi ?
Je suis connectée à mes sensations physiques, organiques et énergétiques
?
Je reviens à mon corps, je m'installe dans ce corps et je l'écoute, je le ressens, je le vis.... 




Jour 16

Aujourd’hui, je crée mon rituel du matin,

Un rituel plaisir,

Un rituel avec posture, mouvement ,respiration et sens,

Un rituel qui vous ancre dans le présent,

Un rituel à répéter chaque matin.





Jour 15

Nouvelle semaine,

aujourd’hui, je médite, 3 fois dans la journée,  sur cette phrase


« Le présent, c’est l’espace dans lequel cela se déroule et non ce qui s’y passe »
 
Cette phrase est une citation de Eckart Tolle. Je trouve que cela change tout, j'ai cette compréhension  : pour être là, nous partons de notre présence vers le monde extérieur et non l'inverse. Mais vous pouvez avoir une autre compréhension.
 
 




Jour 14
Bravo !!!

Mesurez le temps que vous passez dans le présent, dans le futur et  dans le passé sur une journée,

Et surtout votre capacité à revenir ici et maintenant 

Nous ne pouvons pas être tout le temps dans l'instant présent mais nous pouvons favoriser ces moments ici et maintenant par rapport au passé ou au futur.


Jour 13

Aujourd’hui, je recommence à laisser un espace entre la dernière pensée et la prochaine

 Je note les résistances, les empêcheurs d'être observateur de mes pensées (contamination du passé ? Anticipation du futur ? Pressions ? Croyances ?). Les observer me permet de ne pas me laisser emporter par elles et ainsi rester dans le moment présent. Je peux fixer un point pour laisser cet espace


 

 
Jour 12
Aujourd’hui, je laisse un espace entre la dernière pensée et la prochaine

Cet espace de non mental est l’espace de présence
Nos pensées sont nombreuses, parfois elles s'accélèrent et nous envahissent, nous pouvons (avec de l'entrainement) les espacer, les ralentir. Dans cet espace, vous pouvez revenir à votre respiration par exemple, ou vous concentrez sur votre posture.









Jour 11
Aujourd’hui, je me repose,

Je laisse passer les pensées et je me reconnecte à mes sens

Le flot incessant de nos pensées est épuisant. Je m'ouvre à la vie grâce à mes sens.
 










Jour 10
Aujourd’hui, je m’octroie 3 plaisirs dans la journée

Le plaisir est un bon moyen de revenir à l’instant présent, je profite de mes 3 plaisirs avec tous mes sens. Le plaisir est également une façon de se donner de la valeur, "nous méritons" d'avoir des plaisirs.





Jour 9

Aujourd’hui, j’observe les pensées qui passent 
et je les laisse passer  



Nous avons, dans une journée, 60 000 pensées, je vous propose de les accueillir, de ressentir si agréable ou non et de les lâcher.




Jour 8
 
Aujourd’hui, j’observe les mots que j'utilise quand je parle, sans me juger 



Quels mots j’utilise le plus souvent, quelles expressions ? Sur moi et les autres ? Est-ce positif ou non ?
C'est très intéressant d'écouter les mots utilisés, les tournures de phrases. Cela nous donne une magnifique information de nos schémas de pensées.


Jour 7

Bravo !!
Je fais le bilan  :
  Le positif de cette expérience
  Les obstacles et empêcheurs
  Comment je me sens ?







Jour 6
Aujourd’hui, j’expérimente le toucher  et j’accueille sans jugement les sensations au moins 3 fois dans la journée


tout en continuant  d’observer ma respiration, les sons, ma posture , ce qui m’entoure et ce que je goûte

Nous continuons à nous reconnecter à nos sens, et l'idée est d'en faire une nouvelle habitude.
 








 Jour 5
Aujourd’hui, je goûte  avec plaisir  tout ce que je mange dans la journée, tout en continuant  d’observer ma respiration, les sons, ma posture  et ce qui m’entoure

Le plaisir est très important dans la recherche du moment présent. Le plus souvent, nous mangeons vite,  sans être conscient du plaisir de manger, de déguster.....En recherchant SON plaisir, nous renforçons notre estime de nous et nous sommes ici et maintenant. 

 






 Jour 4
Aujourd’hui, je regarde vraiment  le monde qui m’entoure sans jugement
tout en continuant  d’observer ma respiration, les sons et ma posture 

Nous sommes le plus souvent dans nos pensées, nous regardons le monde qui nous entoure sans le regarder vraiment, nous sommes ailleurs. Mais c'est en partant de soi que nous pouvons être là. 





Jour 3 

Aujourd’hui, j’observe ma posture au moins 3 fois dans la journée 
tout en continuant  d’observer ma respiration et les sons 

L'instant présent, c'est le corps et l'esprit au même endroit. En observant ma posture, reflet de mon état intérieur, je reviens ici et maintenant 

Jour 2
Aujourd’hui, j’écoute les sons qui m’entourent au moins 3 fois dans la journée 

tout en continuant  d’observer ma respiration

Je développe l'observateur conscient et sensoriel, qui observe la respiration et les sons, en même temps. Un regard intérieur et extérieur. Je le répète car seule, la répétition va nous permettre de changer nos habitudes et nos réflexes.
 




jour 1

Aujourd’hui, j’écoute et j’amplifie ma respiration au moins 3 fois dans la journée  et ce pendant 10 respirations

la respiration est centrale, elle est un véhicule extraordinaire pour revenir à l'instant présent. Vous pouvez compter jusqu'à 10 et revenir à 0, vous pouvez faire un léger mouvement pour accompagner votre respiration.
La respiration est la vie !